Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

illustrations

Illustrations du temps de Pâques 2020

Le confinement qui a commencé au Carême a conduit le site à présenter une suite de quelques croquis passant du dimanche des Rameaux à la Pentecôte.

 

Sst-Ram.jpg

 

 

L’émoi était grand lors de la préparation du dimanche des Rameaux. J’avais fait un peu de contemplation. L’image qui sautait aux yeux était en même temps la progression du virus tout autour du monde entier et également l’armée de soignants répartis aussi dans le monde entier pour prendre soin de malades infectés. Penser que Jésus souhaitait guérir est venu juste après.

 

Sst-300.jpg

 

 

 

Juste après ce dimanche, il fallait présenter la semaine sainte comme une traversée du monde en trois étapes par Jésus. a suivi dans la foulée.

 

Les branches de buis pour l’entrée à Jérusalem, le moment de repos où Jésus bénit le pain et le vin et les présente comme étant  comme étant son corps et son sang, et la fin du chemin au Calvaire sur la croix.

 

Sst-D.jpg

 

 

 

 

La Résurrection n’était pas abandonner le monde, mais rester avec lui autrement,  être présent au monde entier et le bénir jusqu’à la fin du monde.

 

 

Jésus garde la trace de ses blessures ses blessures, et répand sur le monde un flot d’eau et de sang comme il l’a dit à sainte Faustine. Il souhaite que l’on bénéficie de son immense miséricorde !

 

 

 

 

 

ES-alli.jpg

L’Esprit Saint rappelle à nous et au monde entier tout ce que Jésus a dit et fait.  

Il couvre le monde entier et toute la vie de Jésus.

Il cherche à faire rencontrer Jésus, à le faire connaître et  pousse à le suivre.

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel