Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la fête du Christ Roi à celle de Noël

ChR.pngIl faut qu’il revienne.

Il faut qu’il revienne. Il reviendra, il l’a promis.

Ce n’est plus un enfant que nous attendons. Il est venu parmi nous il y a 2000 ans, et nous savons qu’il est de notre chair.

Il faut qu’il réapparaisse comme il est apparu à Cana, maître des cœurs et maître de la nature.

Il faut qu’il réapparaisse avec l’autorité qu’il avait quand, à Nazareth, il a pris la bible en lisant : « L’Esprit du Seigneur est sur moi … ».
l faut qu’il monte sur la montagne du nouveau monde et qu’il redise « Bienheureux … »

Avec lui nous entrerons dans un univers où il n’y aura plus de tremblements de terre, d’inondations de sécheresses : nous serons imprégnés de l’Esprit qui a fait l’univers.

Avec lui nous entrerons dans un monde unique où le partage est universel : nous serons inspirés par l’esprit des béatitudes.

Avec lui nous entrerons dans un royaume où tous les peuples vivront en paix : ils auront à leur tête le Serviteur rempli de l’Esprit de Dieu, l’Esprit des sept dons.

Nous ne savons pas quand il viendra. Tous les critères que nous pourrions imaginer la prévoir ne sont rien en regard d’une seule vie nouvelle, et le Père donne la vie 140 millions de fois par an ! Il est le seul à connaître le jour et l’heure de cette issue.

S’il n’est pas revenu à Noël ou à l’Epiphanie, nous nous réjouirons des innombrables nouveaux enfants qui n’ont pas épuisé l’amour de notre Père.

Veillons et prions, vivons et travaillons. Aménageons la terre pour ceux qui la peuplent et la peupleront.

Les commentaires sont fermés.