Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'autre Noël

L’autre Noël !

 

Le jour de Noël, nous avons ciré : « Merveilles, le Fils de Dieu est vraiment comme nous. » Nous avons réduit notre champ de vision pour ne plus voir qu’une grotte il y a plus de 2000 ans.

Se retourner de l’autre côté

Mais nous pouvons aussi regarder la réalité par l’autre bout, en changeant radicalement de point de vue. En regardant les ± 144millions d’enfants nés en 2021, nous pouvons nous écrier : « Merveilles ces 144 millions d’enfants sont tous constitués comme le Fils de Dieu ! »

A la lumière de la Nativité, nous pouvons voir s’illuminer 144 millions de petites grottes où une femme a embrassé un nouveau-né !  Il nous fait mettre en veilleuse la Nativité pour que nous voyons ce phénomène colossal que les paillettes de Noël nous masquent.

Il y a un nombre innombrable d’enfants de Dieu qui sont apparus dans notre monde en 2021 et que le Père invite pour l’éternité ! Voilà certainement une réalité que nous pourrions fêter !

Mais les chrétiens ne fêtent pas cela !

 

Où étaient donc les bergers pour saluer ces naissances, pour fleurir ces jeunes mamans ?

Et maintenant ?

Nous pouvons prendre conscience de ce qu’il nous faut faire pour participer à cet amour colossal.

Il faudra d’abord veiller à une bonne distribution de la nourriture pour qu’ils aient tous à manger.

On peut déjà prévoir instituteurs et institutrices pour les amener à l’école. Une peu après il faudra des experts rassemblés dans des universités pour leur apprendre leur métier.

Il faudra aussi les orienter vers le vrai amour.

Il faut également encourager les futurs entrepreneurs pour qu’ils donnent du travail à tous, qu’ils migrent ou ne migrent pas.

Puis pousser des jeunes motivés à organiser la vie commune dans les cités où ils grandissent.

 

En bref

Ce Noël-là mobilise toute l’humanité !

Et ce n’est pas fini, ou plutôt cela recommence. En 10 jours il y a peut-être déjà 380 mille nouveau‑nés en 2022 !

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel